Présentation

Qui sommes-nous ?

La Table d’Hôtes est née presque sur un coup de tête ! En effet, passionnée par la cuisine, Véronique, sur l’idée de son mari Pierre, a décidé de mettre en place un concept convivial favorisant les échanges tout en défendant une alimentation de qualité. C’est ainsi qu’en octobre 2013 est né le « Comme Chez Moi », une table d’hôtes où la convivialité est le maître mot !

Véronique, logopède de formation et travaillant déjà en tant qu’indépendante, a voulu développer sa passion pour la cuisine. Diplômée du Céfor de Namur, elle continue sa formation par de petits modules, cours de champignons, de plantes sauvages, … toujours au Céfor, mais aussi à l’Ecole Ducasse de Paris. Elle a fait ses stages au restaurant La Plage d’Amée à Jambes et à l’Agathopède à La Plante. Elle suit actuellement un cursus en nutrithérapie et donne des ateliers de « cuisine saine ».

C’est au sein de leur maison familiale que la Table d’Hôtes se veut un endroit convivial où les clients sont accueillis avec le sourire, en toute simplicité ! En effet, les produits employés et transformés sont issus du petit potager de Véronique et Pierre dans lequel ils aiment se rendre tôt le matin, respirer l’odeur des herbes et des plantes qui l’entourent. Véronique n’hésite donc pas à parcourir les champs et les bois à la découverte de plantes et fleurs sauvages. Livèche, berce, vesce, carottes sauvages, chénopode, ortie, oxalis et bien d’autres encore n’ont plus de secrets, et sont utilisées en cuisine très naturellement.

La cuisine de Véronique est évolutive, équilibrée, et respectueuse des produits, contemporaine et gastronomique, généreuse et haute en couleurs et en goûts, sans chichi mais savoureuse, accompagnée de vins élégants et fruités choisis par Pierre. Le circuit court étant privilégié, Véronique travaille aussi en collaboration avec les producteurs et commerçants locaux.

Une cuisine évolutive, en effet, car depuis quelques mois, Véronique propose un menu 100% végétal gastronomique où les produits sont entièrement naturels : « en prenant soin de notre corps, nous prenons soin de notre esprit, la nature nous offre tellement de ressources nutritives qu’il serait dommage de s’en priver ». La cheffe cuisine tout cela avec respect et amour.

« La gastronomie est un art que nous donne la nature »

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer